top of page
Writer's picturecchumanity

REMEMBER - Concert du Souvenir de CoCreate Humanity | Vendredi 6 décembre à 19h30 à Lutry, Suisse

A noter dans votre agenda ! Save the date!


Le vendredi 6 décembre, l'association CoCreate Humanity organisera son dernier événement de l'année 2024 et a le plaisir de vous convier à son annuel Concert du Souvenir.


LE CONCERT


« Le souvenir est le parfum de l'âme » - George Sand.


Depuis 2019, l'association CoCreate Humanity offre un soutien aux travailleurs humanitaires par une professionnalisation de la pair-aidance (soutien par les pairs) et en faisant le plaidoyer de la santé mentale dans le secteur humanitaire par l'organisation d'événements culturels et artistiques.


Chaque année, durant le mois de décembre, CoCreate Humanity honore le travail des humanitaires et se souvient de celles et ceux qui ont perdu la vie, qui ont été blessé·es, kidnappé·es ou emprisonné·es dans l'exercice de leur mission humanitaire. La fin de l'année 2023 et l'année 2024 sont marquées par une recrudescence des conflits et plus que jamais, ce monde a besoin de travailleurs humanitaires pour venir en aide aux populations vulnérables. Ne les oublions pas...

Le travailleur humanitaire n'est pas seulement déployé à l'étranger. Il est aussi chez nous, en Suisse, employé par des associations locales telles que les différentes Croix-Rouge cantonales, les épiceries Caritas, les services d'aide aux personnes migrantes etc. Être humanitaire, ce n'est pas être investi d'une mission, c'est un savoir-être qui révèle notre altruisme, notre bienveillance et notre solidarité les uns envers les autres.

Nous devons, à notre niveau, célébrer le travail humanitaire, les formidables actrices et acteurs qui y contribuent et qui s'oublient bien trop souvent.


Pour ce quatrième Concert du Souvenir, CoCreate Humanity a choisi de collaborer avec l'artiste Jeremy Joel et son groupe genevois. Ils seront accompagnés par l'Ambassadrice de CCH et violoncelliste internationale, Julie Sévilla-Fraysse, sur certains morceaux. C'est la danseuse Lisa Rinsoz, originaire de Pully, et Jeremy Joel qui auront l'honneur d'ouvrir cette édition qui s'annonce émotionnellement intense !


OFFREZ-VOUS UNE BELLE PARENTHÈSE MUSICALE TOUT EN SOUTENANT L'INITIATIVE DE COCREATE HUMANITY !


Réparer les âmes, guérir les corps : en solidarité avec les humanitaires malgré les défis - CoCreate Humanity.


RÉSERVATIONS


PAS DE CATÉGORIE - PLACEMENT LIBRE

Pas de pré-réservation possible

Plein tarif : 30 CHF

Etudiants, AVS, AI et moins de 14 ans : 20 CHF

Moins de 12 ans : 20 CHF

Billetterie via le module de vente ci-dessous ou via le site de Weezevent.


Vous pouvez également réserver en effectuant un virement ou un paiement Twint selon nos coordonnées bancaires ci-dessous. Nous vous remercions d'indiquer le nombre de places réservées et le nom des personnes.

Bénéficiaire : CoCreate Humanity, Genève

IBAN : CH29 0900 0000 1525 2475 2

BIC | SWIFT: POFICHBEXXX

Banque : PostFinance Ltd - Mingerstrasse 20, 3030 Berne | Suisse

TWINT : 079 369 30 60
























INFORMATIONS PRATIQUES


Le concert se tiendra à la Grande Salle de Savuit - Rue du Village 15, 1095 Lutry.

Parking communal souterrain de Savuit sous la salle.

Accès CFF : gare de Bossière depuis Lausanne / gare de Lutry et bus 69, arrêt Savuit-Place, ou 10 minutes à pieds depuis la gare de Lutry en montée.

Capacité de la salle : 90 personnes


Bar et restauration sur place : vins de Lutry de Christophe Chevalley, bière de Tiaopi, et planches apéritives et cookies de Sweet Lutry.



LES ARTISTES


Jeremy Joel : Guitare / Chant

Capucine Mugnier : Choeurs / Violon / Ukulele / percussions

Pierrick Begnaud : Guitare / Choeurs


Après avoir passé 15 ans à jouer avec différents groupes, donné presque 500 concerts en Suisse, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Maroc (…) et enregistré une vingtaine d’albums, Jeremy Joel crée son propre projet de folk-pop en 2023.

 

Son premier EP « Leave This Shelter » a été enregistré en collaboration avec Yvan Bing (Phil Collins, Coldplay, Robbie Williams) et a été masterisé par Greg Dubuis (Sophie Hunger, Stress, Bastian Baker). 2 chansons sont déjà entrées en playlist sur plusieurs radios, dont Option Musique de la RTS.

 

Cet EP sortira au printemps 2025 et une tournée en Suisse, France et Allemagne débutera au mois de mars. Le second EP sera quant à lui enregistré fin 2025.

 

Sa musique se situe entre pop et folk moderne : à la fois acoustique et brute mais également «produite», riche en instrumentation et flirtant avec des ambiances cinématographiques évoquant les grands espaces. Guitares planantes, violon et harmonies vocales se mélangent pour livrer un son ample et subtil.

 

Au niveau des textes, il aborde des thèmes actuels, partage ses réflexions et raconte parfois aussi de simples histoires. Cela va de nos peurs liées aux imprévus de notre existence en passant par le questionnement de nos sociétés modernes, des chemins qui se rencontrent, ceux qui se séparent - Bref, des choses ordinaires de la vie.

 

 



 

La musique de Jeremy Joel se situe entre pop et folk moderne : à la fois acoustique et brute mais également «produite», riche en instrumentation et flirtant avec des ambiances cinématographiques évoquant les grands espaces. Guitares planantes, violon et harmonies vocales se mélangent pour livrer un son ample et subtil.








Julie Sévilla-Fraysse

Julie Sévilla-Fraysse est l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération.

Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et a également étudié à la Julliard School de New-York. De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu'artiste en résidence. Elle a étudié notamment auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman.


Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle s'est produite en tant que super soliste avec l'Orchestre Symphonique d'Anvers à la salle de concert Flagey à Bruxelles, avec l'Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu'avec l'Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov.

En 2018, elle s'est produite en direct devant 50'000 personnes au festival français "Un Violon sur le Sable", offrant un hommage à la légende du rock Johnny Hallyday.


Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec des artistes de renom tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, les violonistes Régis Pasquier, Laurent Korcia, la harpiste Anja Linder ou le violoncelliste Gary Hoffman.

Julie Sévilla-Fraysse a fait partie du prestigieux Orchestre de l'Opéra national de Paris. Elle est également membre fondateur du Trio Klimt et, en parallèle, elle combine sa carrière classique avec des expériences insolites comme son duo avec le danseur hip-hop Yann Antonio.


Parce que la musique peut aussi soigner les âmes, Julie est Directrice Artistique et Ambassadrice de l'association CoCreate Humanity depuis 2020.



Lisa Rinsoz

Lisa Rinsoz est une danseuse et chorégraphe suisse. Originaire de Pully, elle se forme en danse classique dans le cadre du programme de danse-études à Lausanne. En 2016, elle intègre le Conservatoire de Lyon en danse contemporaine. Puis, elle étudie pendant deux années à SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) en Autriche.


En 2022, elle est reçue pour le master « Danseur et interprète » du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Durant ces deux années, Lisa prend part à des tournées internationales avec des créations telles que Clocks and Clouds de Noé Soulier, Archipel de Mathilde Monnier, ainsi que divers répertoires incluant Necesito, pièce pour Grenade de Dominique Bagouet. En parallèle, elle affine sa réflexion en tant qu’artiste avec l’écriture d’un mémoire intitulé Harmonie ou Dissonance, l’art de la communication en danse.


Depuis 2023, elle mène aussi diverses missions de médiation culturelle, notamment en Tunisie à l’Institut français, en Martinique à l’Atrium Scène Nationale et en Suisse pour le Château de Morges.


Elle fonde sa compagnie Lisa Rinsoz Cie en 2024. Elle chorégraphie Nosmellité, un solo présenté au CNSMD de Paris et Fractal, un duo avec Tom Guilbaud, traitant le thème de l’entraide et l’écoute présenté au Festival du Château de Morges. Dernièrement, Lisa collabore en tant qu'artiste chorégraphe et coordinatrice avec l'artiste Lina Lapelyte pour la performance The speech (Bourse du Commerce de Paris) dans le cadre du Festival d’Automne. Elle est également interprète pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris.


Nous nous réjouissons de vous accueillir pour vivre une belle parenthèse musicale et pleine d’humanité. Réservez vos places dès maintenant !



75 views0 comments

Comments


bottom of page